Formation à l’examen du permis bateau, option côtière/fluvial, formation théorique, formation pratique…
Nous assurons les formations nécessaires à l’obtention des permis bateau option côtière et fluviale.
- Option côtière : Le permis plaisance permet de conduire un bateau de plaisance d’une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts en mer et sur les lacs ou plans d’eaux fermés jusqu’à 6 milles d’un abri, soit environ 12 kilomètres.Pour conduire un bateau de plaisance au-delà de ces distances, il faut posséder, en plus de l’option «côtière», l’extension hauturière.Le permis option « côtière » est également nécessaire pour piloter un véhicule nautique à moteur (VNM), comme une motonautique ou un scooter des mers. En revanche, il n’est pas nécessaire pour piloter un voilier en mer.Toute personne âgée d’au moins 16 ans peut s’inscrire à la préparation du permis de plaisance.
Plaquette bateau Côtier
cerfa_14681-Demande d’inscription
Cerfa 14673-formulaire d’aptitude physique
- Option fluviale : Le permis plaisance (permis bateau) option « eaux intérieures » permet de conduire sur les rivières, lacs et canaux. Il est aussi appelé permis fluvial.Ce permis concerne les bateaux :
- d’une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts,
- et de moins de 20 mètres.
Pour conduire des bateaux plus grands, il faut obtenir l’extension « grande plaisance eaux intérieures ».
Ce permis est également nécessaire pour piloter, en eaux intérieures, un véhicule nautique à moteur (VNM) ou un voilier de moins de 20 mètres équipé d’un moteur de plus de 4,5 kilowatts.
Plaquette permis fluvial
cerfa_14681-Demande d’inscription
Cerfa 14673-formulaire d’aptitude physique
-
-
permis bateau
-
-
Cardinal Nord de la gironde
-
-
permis bateau